Conseils pour les parents


Home / vendredi, avril 27th, 2018

Il est parfois difficile d’être une figure parentale forte, il est donc important d’adopter des approches et des techniques positives et encourageantes. Plus vous en savez et comprenez les interactions positives entre parents et enfants, plus vous serez en mesure d’élever des enfants heureux et bien adaptés.

Pensez à la façon dont votre enfant percevra vos paroles et vos actions. Il est important d’établir et de maintenir la confiance avec vos enfants.

Après avoir dégagé l’espace sur le comptoir, laissez votre enfant se coucher sur une serviette pendant que vous laissez l’eau du robinet de la cuisine couler sur le cuir chevelu et les cheveux. Beaucoup de tout-petits craignent de se faire rincer les cheveux en plongeant leur tête sous l’eau, alors cette méthode devrait leur enlever une partie de cette anxiété.

Même s’il est important de passer beaucoup de temps avec vos enfants, prenez le temps de vous détendre seul. Le temps seul à l’occasion vous aidera à conserver votre propre identité.

Il est important que les parents cessent d’essayer trop fort d’influencer les collèges que leurs enfants choisissent. Les adolescents n’aiment pas qu’on leur dise quoi faire, alors ils peuvent choisir le contraire par dépit.

Ne fumez pas dans votre maison si vous avez des enfants qui vivent avec vous. C’est une bonne idée d’arrêter de fumer, surtout si vous avez des enfants. Les effets de la fumée secondaire peuvent souvent être aussi néfastes que de fumer directement une cigarette. Les enfants exposés à la fumée secondaire risquent de développer des maladies respiratoires comme la bronchite, l’asthme et même la pneumonie.

Chaque enfant a des besoins et des attentes différents. Ce qui fonctionne pour l’un de vos enfants peut ne pas fonctionner du tout pour un autre enfant. Cela inclura la récompense ainsi que le style de discipline. Cependant, vous devriez quand même essayer de vous rappeler toutes les diverses méthodes que vous avez employées.

Établir des règles claires dans un langage positif pour les membres de la famille peut être très utile pour réduire les conflits et aider vos enfants à s’entendre. Par exemple, dire à vos enfants de se toucher doucement est plus positif que de leur dire qu’ils ne peuvent pas frapper.

Il est important de faire des arrêts au stand pendant les longs trajets routiers afin que vos enfants ne deviennent pas irritables. La plupart des gens veulent arriver à destination le plus rapidement possible. Cela peut être très tentant, mais cela peut mener à beaucoup d’agitation évitable de la part des enfants. Les restaurants, les parcs et les aires de repos où vos enfants peuvent jouer sont des endroits idéaux pour les laisser courir un peu avant de continuer le voyage.

Si vous êtes sur le point de devenir belle-mère ou beau-père, vous devez comprendre qu’il faudra peut-être du temps à votre beau-fils ou belle-fille pour accepter votre nouveau rôle. Il n’est pas rare de s’indigner de la séparation de leurs parents. En y allant lentement et sans précipiter une relation, votre beau-fils et vous apprendrez lentement à vous entendre l’un avec l’autre.

Lors de la manipulation de comportements indésirables chez les enfants, le renforcement positif doit toujours être utilisé. Il est essentiel de garder à l’esprit que certains enfants gardent des émotions lourdes à l’intérieur, et qu’ils peuvent ne pas comprendre comment exprimer ces sentiments de la bonne façon. En donnant l’exemple et en démontrant la bonne façon de s’exprimer, un parent peut aider un enfant plus efficacement.

Les enfants aiment jouer. Le temps de jeu est essentiel au développement physique et émotionnel de l’enfant. Les parents seraient bien avisés de ne pas laisser leurs enfants jouer seuls.

Si votre bébé est inconsolable, vous pouvez appliquer une noisette d’huile de lavande sur votre cou et tenir le bébé de près. L’arôme relaxera immédiatement votre enfant. L’huile de lavande peut aussi être utilisée pour aider un enfant à s’endormir à l’heure de la sieste, car l’huile est très calmante. Vous pouvez également porter votre enfant pour soulager sa peine.

Ne cédez pas à tous les caprices de votre enfant. Il est important de donner à votre enfant certaines des choses qu’il veut, mais faites-le lorsque cela fonctionne pour vous en termes de budget, de temps et d’autres facteurs. Ne laissez pas votre enfant croire qu’il a le contrôle sur vous et ne le laissez pas jouer avec vos émotions.

Même si vous ne voulez pas submerger vos enfants, il est important qu’ils réalisent que la vie n’est pas toujours simple. Résolvez toujours les problèmes avec votre partenaire de façon civile, car les enfants apprendront leurs propres compétences en résolution de problèmes à partir de ce que vous montrez. Cela les aide à voir le monde de façon réaliste.

L’une des meilleures façons d’aider votre enfant à faire face à l’intimidation est de partager les expériences personnelles que vous avez vécues au cours de votre vie avec les intimidateurs et de discuter avec lui des faits relatifs à l’intimidation. Renseignez-vous sur ce qui se passe à l’école que fréquente votre enfant et assurez-vous qu’il sait à qui s’adresser. Voici la vidéo d’une excellente expérience de partage entre deux enfants : http://www.webinapage.com/2011/10/lexperience-du-partage-avec-des-enfants/

Nous espérons que cet article vous a donné des idées précieuses, significatives et de bon sens sur la façon la plus efficace d’élever votre ou vos enfants. Peut-être que vous n’aurez pas les réponses, mais au moins vous saurez comment trouver les réponses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *